16 janvier 2009

Intro


Depuis toujours, des gens contrent les règles. L'ordre des policiers a été créée pour punir ces criminels. Les enquêtes qu'ils menent ont rapidement fasciné la majeure partie du public. Certains auteurs se sont spécialisé dans le style policier.


Comme dans tout les romans, des personnages évoluent. Les personnages sont souvent un policier ou un enquêteur, un criminel et une victime. Ensuite s'ajoutent des personnages secondaires.


Par après, l'intrigue; celle-ci peut êtreun vol, un meurtre ou quelconque autre crime. Bien souvent, il s'agitd'un meurtre puisque l'enjeu est plus grand et l'enquête plus palpitante.


Toutes les époques, excepter la préhistoire qui ne comporte que très peu d'enquête, sont bonnes pour faire une histoire policière. On voit souvent les années 1950 comme la ''révolution policière''. C'est donc dans cette époque que les romans policiers sont les meilleurs


Pour conclure, ce style est assez libre sur tout les plans.


4 commentaires:

  1. Fréderique s'était pour de dire que ton texte sur univers policier etait vraiment bon et vraiment drole alors continue fort comme sa.




    -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Hey Hey Hey...Super blog continue

    =D

    Véronique.C

    RépondreSupprimer
  4. go fredo ta un beau blog.Tu est bot comme un coeur.

    RépondreSupprimer